dimanche 12 février 2017

Palette transformation en déco pratique porte-manteau pour chambre d'ado

Bonjour! Aujourd'hui je partage avec vous ma deco pour chambre d'ado. Si comme moi, vous en avez marre des passurerunanteau toujours trop petits ou pas assez solides (au pas beaux :-P), voici comment recycler une palette en porte-manteau bien pratique!


Etape 1

Trouver une belle palette, de preference pas trop sale et dont la taille correspond a l'espace dispo ( au pire vous la coupez en 2 ou 3)




Etape 2

Achetez des crochets ou recyclez en des anciens, même dépareillés l'effet sera très sympa. Ici j'en ai acheté 8.






Il vous faudra également deux fixations pour accrocher les palettes au mur (pitons a visser) et deux autres pour dans le mur (chevilles universelles UX)




Etape 3

Fixer les crochets sur la palette où vous voulez moi j'ai fait le choix d'en fixer un maximum là où la palette est renforcée avec des clous plus longs. Les deux du milieu cependant sont fixés avec des clous plus courts pour ne pas qu'ils dépassent de l'autre côté de la planche cela pourrait être dangereux.




Etape 4

Fixer les deux pitons aux extrémités de la palette. Attention a bien les aligner afin d'éviter de fixer la palette 
de travers au mur :-P





Etape 5

Mesurer l'écartement entre les deux fixations et les reporter sur le mur. 
Forer visser et le tour est jouer!



Ps: Veillez à choisir cependant Des vis assez longues afin de pouvoir garantir une solide accroche! La palette pèse deja lourd toute seule donc avec 8 veste en plus, il vaut mieux bien assurer !

Bon bricolage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire